expos

17 et 18 septembre 2016

expo 
Silas expose
de 14h à 18h


SILAS 

Journées Européennes du Patrimoine septembre 2016
Atelier de la Cité, Angers
SILAS EXPOSE” peintures, dessins.
Graphiste, illustrateur de formation il a fait un passage aux Beaux arts d’Angoulême, puis obtenu un BTS Design graphique à l’EEGP.
Passionné d’art et de culture, il a un besoin immense de créer, d’inventer. Il apprécie travailler un univers graphique singulier, afin de communiquer au mieux à travers ce médium universel qu’est l’image. Il a notamment travaillé au Scéno à Angers pour des projets d’illustrations ainsi que sur la création d’un univers illustré pour Rezinsky un collectif d’artistes de la région.
Parallèlement à ces projets professionnels, il mène d’autres projets créatifs et artistiques plus personnels (illustrations, peinture, créations plastique, écriture de textes de musique…). Allez visiter son blog, ainsi que sa page Facebook qui vous donneront un aperçu de son univers. http://silasnsa.wix.com/silasfogg-galerie https://www.facebook.com/silasfogggalerie

L’expo de SILAS sera visible à L’Atelier de la Cité de 14h à 18h le samedi 17 et le dimanche 18 septembre à l’Atelier de la Cité 5 place Kennedy – Angers




19 et 20 septembre 2015

expo 
noir/blanc/couleur
Bente Hoppe 
Marie Pasquier
Paul Tieman

à découvrir les 19 et 20 septembre 2015 de 14h à 18h


20 et 21 septembre 2014

installation 
La danse au crayon de bois. Et cetera
de Paul Tieman plasticien


créé spécialement pour l'Atelier de la Cité
à découvrir et à savourer !

"Ce projet est conçu à partir de lignes longues, des structures, des échelles, des sentiers, des routes presque à l’infini.
Chaque ligne semble être en cours de création, fabriquée par une petite bestiole, souvent d’une taille très miniaturisée et d’un caractère très détaillé.
Chaque caractère est accompagné par une texte poétique ou quelques mots qui semblent le titre, mais font partie de l’œuvre même" - Paul Tieman




























9 mars 2013

une expo du photographe angevin
DIDIER TOUCHAIS
"portraits de femmes"

en écho au spectacle "JAZ" de la Compagnie Hayat
programmé ce même jour 
















18 au 25 janvier 2013



Expo GELWEO
GARGOLOTOLO : "autour de la case"

expo des planches originales de la BD

vernissage et dédicace le vendredi 18 janvier 2013 de 18h à 19h30


expo du 21 au 25 janvier  2013 de 10h à 19h


Première publication de Gaëlle Wolf, dit “Gelweo”, Gargolotolo est une BD expérimentale, réalisée à l’aquarelle gouachée.
Partant d'un jeu classique sur la condition du personnage de bd, Gargolotolo est une réflexion sur les codes de la Bande-dessinée.
Ici, en cherchant à fuir, en interagissant avec les plans, le petit personnage se retrouve dans un univers où temps et espace se confondent, peuvent s'interchanger.
A la fois unique et multiple, Gargolotolo, dans ses tentatives d'évasion, se retrouve confronté à un labyrinthe (parfois gentiment) cruel. Mais, en cherchant a sortir de la case, pourra-t'il vraiment s'évader ?
Car au final derrière le gaufrier et le caniveau,... il reste la feuille... l'Ultime frontière...











 27 janvier au 3 février 2012

Exposition collective 
13 artistes
photographes, plasticiens, céramistes, peintres







Momie - Marie Pasquier








Pat Belland

Monotype - oct 2011 - Bente Hoppe
























Oiseau - Mathilde Grolleau

Chaises - Installation - Danielle Guillet
























Véronique Bécaert





















ils ont dit, ils ont écrit ...

"Un lieu différent pour l'art"


 "Vendredi 27 janvier, We art est allé au vernissage de l’exposition « CuriosCités » à l’Atelier de la Cité. L’occasion de faire un tour par ce lieu si différent pour découvrir cette exposition visible jusqu'au 3 février.

Escaliers par le plafond, sculptures de mouettes, peintures, tapisseries, photographies et même des chaises roses habillées avec des chaussures à talon ! L’Atelier de la Cité accueille douze artistes plasticiens de la région Pays de la Loire, avec les œuvres les plus caractéristiques de leur expression artistique. On peut y trouver les sculptures textiles créées à partir des matériaux recyclés de Véronique Bécaert ; la surprenante collection de 54 petites têtes et 18 mains sculptées de Patrick Belland ; les peintures colorées de l’Angevin Philippe Calvez ; ou encore deux œuvres originales de Sandra Colineau et Florence Piton : des passerelles suspendues et des petites pièces de céramique à empiler nous-mêmes pour créer notre propre art…

Un mélange d’art dans un lieu hors de norme

L’Atelier de la Cité n’est pas une salle commune d’exposition ou une galerie. L’avantage de celui-ci est qu’il est petit. Cet espace réduit permet d’établir un dialogue entre le public et les œuvres, et incite à la discussion avec les artistes. On peut d’abord penser que le fait de mêler les expressions artistiques dans un si petit espace rend l’exposition fouillie, mais pas du tout, les œuvres y sont exposées harmonieusement et judicieusement.

 On parle ici d’un lieu prêt à recevoir l’art et le spectacle, avec autant d’artistes confirmés que d’amateurs. L’Atelier s’auto-définit d‘ailleurs comme un « espace d’expression et de création artistique, espace de liberté où l’invention a droit d’asile ». À travers l’exposition « CuiriosCité », We art vous confirme que cette définition est fidèle à la réalité".
Delia.


 Courrier de l'Ouest - 30 janvier 2012 

Articles les plus consultés

Image