Actualité du mois




NOVEMBRE

À L'ATELIER 

DE LA CITÉ




JEUDI 9


VENDREDI 10

NOVEMBRE

20h

Laurent Villez trio




"On peut faire des milliers de chansons comme des milliers de photos, il faut les partager pour qu'elles existent."
Laurent Villez


Laurent VILLEZ trio "VlllZ"

Style musical : Folk, rock, classique, jazz, musiques du monde. Les textes sont en français, anglais et Italien

Date de création : Laurent Villez Trio à été créé en Septembre 2013.
Guitare/voix(Laurent Villez), Basse(Alexis), Violoncelle(J-B

Origine et histoire du groupe :
Laurent Villez(auteur/compositeur/interprète) à commencé à jouer en duo avec Paul Bessousan(violoncelliste solo de l'ONPL) en Janvier 2012.
Après quelques concerts, T'esRockCoco, TerraMorphose, festival les débranchés, Le Lieu dit St Mathurin/Loire... Laurent Villez à continué sa route en Solo.

Ce n'est qu'en Septembre 2013 qu'avec Jean-Baptiste Noujaim et Alexis Denis Callier Laurent Villez remonte un groupe. Cette même année Laurent Villez entre au conservatoire de Cholet en accompagnement personnalisé en tant qu'artiste en musiques actuelles pour une durée de deux ans. La 2ème année le trio a aussi un accompagnement 1 fois par mois au studio des musiques actuelles de Cholet en plus de l'accompagnement individuel pour Laurent Villez.
Cours de chant, Atelier divers, musiques de court métrage, travail avec les danseuses du conservatoire, sessions d'enregistrement pro, préparation scénique, formation musicale, travail du rythme...

Le groupe Laurent Villez Trio(VlllZ), mélange un autodidacte, un Jazzman et un musicien issue d'un parcours classique, mélange éclectique! Avec des textes et des histoires qui font voyager.
Concerts à Angers: au T rock, au Gecko, au Chabada, à Béhuard, à la médiathèque Toussaint...





Alexis DENIS CALLIER

D'abord pianiste, puis guitariste autodidacte, il se met à la basse électrique pendant ses études d'Architecture à Versailles. La rencontre avec le milieu du gospel parisien le persuade de se former professionnellement. D'abord au CMA (Valenciennes), ensuite au CRR de Lille ou il apprend la contrebasse. Il fini son cursus (DEM jazz) sur ses terres natales angevines au CRR d'Angers ou il rencontre les musiciens des Noces gitanes, qu'il integre en 2008.
Contrebassiste jazz, il monte en 2011 une formation autour de ses compositions, We Love jazz.
Multi instrumentiste attaché depuis des années à l'accompagnement d'artistes singuliers, dont Framix, avec lequel l se produit sur France Inter, il accompagne Laurent Villez dans le développement de son projet artistique original depuis bientôt trois ans.
Très attaché à la transmission de la musique, il est également professeur d'instruments (guitare, basse électrique et contrebasse) et de formation musicale au SIAM (49).

Jean Baptiste NOUJAIM

Tout d'abord élève de Claude Zanotti, Jean Baptiste Noujaim commence sa carrière au Conservatoire d’Angers.
Il obtient le Diplôme d’Études Musicales (D.E.M), ainsi que le diplôme d'analyse musicale, de piano complémentaire et de musique de chambre.
Jean-Baptiste Noujaim obtient ensuite une licence "histoire de la musique" à l'UCO d'Angers.
Ensuite il rentre au CESMD de Poitiers pour 2 années.

Actuellement il enseigne dans des écoles de musique Angevines et se produit régulièrement sur scène et en studio, dans diverses formations, et différents styles musicaux aux horizons variés :

Formations de musique de chambre (trio avec piano, trio de violoncelles, duo de
violoncelles …), des orchestres, comme l'Atelier Lyrique Angevin, ou encore avec le quatuor de violoncelles Musinema.
Formations de musiques actuelles/chanson française avec Laurent Villez dans le Trio VlllZ (Laurent Villez Trio), Gaëlle Leteuf avec qui il compose le duo Trëma, Nathanaël Heri, mais aussi, dans le slam avec Kwal.
Spectacle "Le Chant Des Coquelicots" avec Richard Bourreau, violoniste du groupe Lo'Jo, (duo avec kora et duo avec luth)




SAMEDI 25

NOVEMBRE

20h


Violontare et Guicelle





Valérie MONTEMBAULT violoncelle


Dominique LACROIX guitare









Tarif : 

10€ en réservant dès maintenant

12€ sur place le soir des concerts


Nombre de places très limité

Réservation fortement conseillée

pour tous ces concerts :

atelierdelacite.angers@orange.fr

02 41 88 45 38    



L'Atelier de la Cité

fête ses 30 ans en 2018 !

--











A très bientôt !








"Magie du théâtre ! Qu'importe la salle, la scène et ce qui va se passer sur scène. L'essentiel c'est que quelque chose va se passer."

ANDREÏ MAKINE

“L'écriture est une vision”






Articles les plus consultés

Image